Edito

Ce lieu a pour objectifs de vous faire partager les dernières informations et/ou rumeurs au sein de notre club, mais aussi de vous faire partager nos expériences ou avis sur nos parties de jeux ou sorties diverses.
C'est également grâce à vos idées et remarques que nous pourrons progresser et faire vivre ces pages donc, surtout n'hésitez pas à nous faire part de vos coups de gueules ou de vos coups de coeurs en nous envoyant un petit mail...

Cinéma : Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

La dernière sortie en date est celle que j'ai pu faire avec Phillipe (ce mardi 15/05/01) en allant voir ce film :

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (site officiel).

Nous savions que certains membre du club l'avait déjà vu avant nous. L'impression générale de leurs propos laissait entrevoir un film à l'ambiance particulière et agréable qui est tout à fait dans le "style de Mathieu Kassovitz (aussi "La cité des Enfants Perdus", "Délicatessen") qui d'ailleurs joue dans ce film.

Sans vous faire le résumé de ce film, je tenais à vous faire partager mon émotion quant à la qualité des relations humaines dans ce film (le jeu des acteurs y est bluffant !). Ce n'est pas un de ces films psychologiques où chaque mot est bourré de sous-sens, mais un film simple, sur la qualité des mots 'tendresse' et 'bonheur'.

Attention ! ce n'est pas un film à l'eau-de-rose...Mais pas un Matrix non plus...Juste l'histoire d'une jeune femme à l'enfance triste qui à défaut d'arrive à être heureuse, cherche à apporter le bonheur aux autres.

Si vous vous sentez l'âme ou le coeur sensible, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller voir ce film.

Stéphane.


Cinéma : AD&D

On Aurait pu y croire ! ! !

Effectivement, en regardant la bande annonce, on aurait pu croire que ce film serait le chef d'oeuvre tant attendu par les rôlistes : Un film à la mesure de ce jeu ô combien magique et irréel qu'est AD&D mais une fois de plus, le voile s'est levé sur une surprise de taille : Un scénario plat et linéaire qui, dans les mains d'un maître du jeu, se traduit sur deux lignes (non pas deux pages, j'ai bien dit deux lignes...), Aucun rebondissement pour secouer un peu l'assemblée, des acteurs qui, sans vouloir douter de leurs capacités & de leurs compétences, jouent malheureusement particulièrement faux pour la plupart, le seul à tirer son épingle du jeu étant le jeune voleur héros du film...

Quant à son compagnon, Snail, le voleur amoureux d'une elfe portant une armure (Ah bon, cela existe ?), il n'a pas sa place ici : c'est un bouffon qui donne la même sensation que Jar- Jar Bings dans Star Wars Episode I : une erreur du scénario par manque d’inspiration.

Quant au reste : De somptueux décors par moments (vive l'image de synthèse pour montrer les cités, châteaux et autres) et du carton pâte pour tout le reste.

Pour les vêtements, quel dommage, cela sonne creux, vide et surtout inconcevable d'avoir fait si nul... Demandez à Jean Paul Gautier, même lui aurait fait mieux... c'est pour dire...

S'ils vous plaît messieurs les producteurs, ne vous inspirez pas de Wizard of the Coast pour vous donner des conseils ou des idées, préférez-leur tout simplement quelques bons maîtres du jeu : demandez leur de vous créer un scénario à la mesure du budget que vous voulez y mettre. Faites leur jouer la partie et enregistrer ce qu'il va se passer, comment un maître du jeu rajoute embûches, chausse-trappes & retournements de situations pour pimenter ainsi un peu l'aventure (et en l’occurrence le scénario... Ainsi vous verrez que le concept de PMT (portes monstres trésors) a disparu du jeu depuis bon nombre d'années dans les mains de maîtres du jeu expérimentés...

Enfin pour conclure, Vous qui irez le voir, soyez indulgent et retrouver la magie de l'innocence des enfants de 10 ans. Ainsi vous apprécierez le film à son juste niveau... Peut-être que celui-ci n'est que le premier d'une longue série qui va s'améliorer... Donnons une chance à sa suite (si une est bien évidemment prévue...)

Un maître du Jeu vraiment désolé (Eric)


bouquinershiana@free.fr
Dernière mise à jour : 14/09/2001