Stormbringer

Maitre : Bruno

Histoire d'un personnage

Histoire de Xorm D'aggoth

Xorm d'Aggoth, Prêtre Sorcier Guerrier d' Eshmir a fini Major de son temple (Temple de Mabelrode) mais il a également appris d'un vieux maître les rudiments de la sorcellerie des sables dont le dieu Mineur se nomme Sankaras. Après quelques essais infructueux pour partir à travers le désert un archimage d'Eshmir , Hakanin Zain Zyan, connu comme étant un des plus puissants lui a proposé un trésor colossal en échange d'un objet, l'oeil de Claris, objet détenu par une très puissante Prêtresse Sorcière de Pykarayd. Cherchant un moyen de récupérer cet objet, il a rencontré un homme d'apparence Pantangienne qui lui a proposé de créer un groupe de combat pour détruire cette femme après l'avoir affaiblie considérablement en détruisant tous ceux qui sont en contact ou en relation avec elle. Par la suite, le pantangien s'est avéré être une entité melnibonéenne des plus puissantes qui en échange de ces missions rétribue le groupe de combat en leur octroyant objets magiques, apprentissage et renseignements... Au travers de ces aventures Xorm a découvert le véritable pouvoir des démons de Sable de Sankaras, divinité secondaire d'eshmir et a commencé à beaucoup l'employer mais s'étant attiré les Soupçons de sa principale Divinité, Mabelrode, le seigneur sans visage des épées, il s'est retrouvé avec un Démon Contrôleur de ce dernier chargé de le remettre dans la “bonne voie”. Au cours d'une invocation ratée (ou plutôt mal dirigée), le démon contrôleur s'est fait exterminé, attirant ainsi les foudres de Mabelrode sur Xorm qui, pour se racheter lui promit de devenir Agent du Chaos. En attendant un second contrôleur a été désigné par Mabelrode. Il s'agit de “l'Assassin des Dieux”, démon des plus puissants chargés des basses besognes des divinités du chaos... Au fur et à mesure de cette mission, divers amis et relations de la femme se sont mis sur le chemin de ce groupe de combat dont en particulier un être se cachant sous les traits d'un marchand et qui serait en vérité le seigneur de l'apocalypse, personnage très puissant mais au combien paranoïaque possédant sept chevaliers abominables qu'il décide d'envoyer de temps en temps contre le groupe (et plus précisément contre Xorm d'Aggoth).

Il s'est avéré par la suite que l'assassin des dieux a utilisé Xorm pour trouver sa victime, Hanakin Zain Zyan et le retenir vivant dans sa tour (si on peut appeler ça vivant...).

Au cours de ces aventures, xorm a participé à diverses actions d'éclats comme la destruction du corps d'un champion éternel (pur) et plus récemment à l'emprisonnement (ou plutôt la non libération) d'un autre corps de champion éternel mais maléfique cette fois.

Après avoir accompli sa mission le melnibonéen commanditaire a décidé de nous quitter et, deux mois après, Serkhan et Xorm se sont retrouvés pourchassés par les cinq plus grandes familles impériales avec pour les guider, le melnibonnéen transformé en chien... Au cours d'une diversion en Pykarayd où nous avons affronté deux de ces melnibonnéen, le maître a réussi à s'évader et à revêtir sa peau de tatouages des sanctuaires puisqu'il est entre autre le créateur du 16ème sanctuaire.

Mission suivante : aller dans les déserts au-delà du Nord pour apprendre la magie des sables, récupérer des cartes pour Serkan et au passage éviter qu'une autre troupe de melnibonnéen menée par un membre de la famille impériale n'ouvre le sarcophage contenant le second corps du champion éternel...

Au passage, apprentissage de la magie des sables avec création du masque des sables contenant une archidémone de Kalina et combat contre les Zharkosiens, créature usant de la science et d'armes technologiques... Un certain nombre de victoire (24 Zharkosiens à notre actif) avant d'être rappelé par Komodo pour une autre mission, aller tuer une enfant en tarkesh (qui s'est révélée être sa sœur, alliée de la loi). But réel de la mission : tester notre fidélité. Enfin en récompense transformation de notre objet de lien (le bracelet en gantelet, beaucoup plus puissant) et repos mérité où nous sommes censés apprendre davantage avec nos nouveaux maîtres à apprendre, des démons de savoir liés au gantelet et qui progressent en même temps que nous...

Depuis, nous allons de galère en galère : Attaqué et calomnié par le seigneur de l'apocalypse en Ilmar, pourchassé par des melnibonéens, sans compter les flèches qui tombent du ciel, obligés de fuir dans le désert par delà le monde où se trouve les Zarkhosiens pour s'apercevoir que nos anciens compagnons sont fait prisonniers sous l'ancienne cité dune où nous résidions, dune gardée par un sorcier des Sables à 8 brins. Pourchassés par Le Général de la forteresse, nous nous sommes alliés à une créature qui a assassiné Balbuck, le prêtre de la terre (qui était en réalité le seigneur de la forteresse des sables chez les zhargosiens et qui faisait tuer les siens pour préserver l'état de guerre). Petit problème, son archidémone a très mal pris la chose et est venue pour nous détruire. Elle nous a en fin de compte envoyé dans des plans :

Devant notre absence prolongée, Komodo est venu nous chercher en nous conseillant d'aller trouver de nouveaux sorts, ingrédients et objets magiques dans les lieux plus faciles pour nous (par exemple les lieux des cartes qu'il nous a donné...).

Depuis, nous avons élu domicile dans l'auberge de la Roue Melnibonéenne dans l'île des cités pourpres, auberge extrêmement magique et totalement neutre (trop puissante et protégée par la famille (père ancien grand prêtre du chaos, mère créature de la loi, fille extrêmement puissante mariée à un melnibonéen et fils tout aussi puissant...) dans laquelle s'est déroulé le combat annuel des plus grands sorciers auquel j'ai participé avec mon compagnon joueur de cartes Serkhan. A ce combat était présent un dharzien (qui s'est révélé être une des formes de Komodo, un melnibonéen envoyé par l'empereur, un mabden et le démonologue du théocrate, un des trois grand prêtre de la loi spécialisé dans les démons vertueux , deux mirrhyniens dont une de la famille royale et un destructeur de karma (karma noir) ainsi qu'un sorcier des sables qui avait plutôt l'air contrôlé par son masque (s'il n'y avait pas que le masque...). Pour l'occasion j'ai invoqué un démon 2d8 (puisqu'il s'agissait du maximum invocable) avec une V.C. de 1300 environs et des pouvoirs abominables (fils démoniaque d'arioch que j'ai fait dévorer par un démon de Gormoth,...). Bien qu'ayant perdu au Premier tour contre l'autre sorcier des sables j'ai gagné la larme d'enroth, nanorion servant pour booster toutes les invocations... Mon compagnon qui est allé jusqu'à la seconde place a quant à lui gagné une fiole contenant du sang des 6 anciens joueurs de Carte Mabdens. Par contre, il a été obligé de changer la forme physique de son corps prenant maintenant l'aspect d'un Melnibonéen...

Au sortir de ce tournoi, des prêtres de Mabelrode sont venus et m'ont forcé à partir en croisade avec eux dans les déserts du Nord pour combattre des melnibonéens dans une triple tour... Cet assaut fut un monumental désastre surtout lorsqu'un esprit melnibonéen est sorti d'une des tours lors du second assaut avec l'armure au sigle de Yo, la sœur de Komodo. Ce personnage correspondait au second champion de Yo, identique à notre second champion (un draineur). La fuite grâce à mes compagnons fut la seule solution.

De retour dans l'île des cités pourpres, nous avons décidé de nous rendre dans le Nord de Tarkesh pour aller y chercher des ingrédients et une carte or, le sorcier hors monde qui est temporairement notre compagnon nous a envoyé un peu plus loin que prévu dans une région hors monde assez dangereuse puisqu'habitée par d'anciens dharziens à la surface et des Atlantes dans les cités sous-marines, les deux peuplades se faisant la guerre depuis peut-être plusieurs millénaires. A notre grand étonnement ce lieu qui bizarrement renfermait une des gemmes tant convoitées par ce sorcier, avait pour nous un avantage fort certain : la gemme de l'eau tant convoitée par moi se trouvait là et il y avait également deux cartes du jeu mabden dont une faite en un métal bleu...

Le premier affrontement avec deux atlantes a été sans trop de difficultés il faut l'admettre mais nous avons tout de même décidé de retourner chez nous pour nous équiper un peu plus pour cette mission puisque nous y trouvions tous un intérêt certain...

Trois compagnons sont venus nous rejoindre pour cette mission :

De retour là bas, la gargouille ayant peur d'être sous l'eau (normal pour une créature du feu) a entrepris de détruire le dôme de verre nous obligeant à fuir dans les couloirs et à rencontrer plus vite que prévu d'autres atlantes accompagnés cette fois par une Naga.

Bien des difficultés plus tard, après une petite visite en surface pour récupérer trois de nos compagnons possédés, nous nous dirigeâmes vers le cœur de la cité aquatique qui renfermait la gemme tant convoitée par le sorcier et les deux cartes du jeu mabden (une insérée dans une tapisserie du musée et l'autre servant d'objet de soutien d'un des six piliers de l'Atlantide). Quant à la gemme d'eau, je retrouvais sa trace sur un navire de guerre composé d'une méduse avec un château sur le dos... Cette pierre, extrêmement bien protégée était en réalité comme un œuf de dragon Atlante...

Le Sorcier du Feu provoqua le sorcier de la cité et le détruisit, récupérant la gemme hors monde pendant que nous tentions de nous diriger vers le pilier contenant la seconde carte, Garuda ayant récupéré la première... Dans ces salles d'épreuves, le sorcier hors monde fut détruit (il ne restait qu'un bout d'aile). Le repositionnement de son tatouage (incluant les deux gemmes) fut long et ne provoqua pas exactement l'effet désiré : l'entité de la seconde gemme pris le contrôle de son corps en recomposition et nous demanda, après avoir tenté de nous détruire de l'aider dans sa tache d'unifier les deux peuples qui n'en composaient qu'un à l'origine, nous proposant en échange de récupérer les objets tant convoités...

Pour cette nouvelle mission, il nous fallut remonter à la surface et s'attaquer aux six gardiens des tours dont la liste est la suivante par ordre de puissance croissante : le troll melnibonéen, _______, le psy, les 4 quadruplés élémentalistes, le maître du temps, les forces démoniaques et l'ancienne melnibonéenne.

Le combat contre ces tours fut long et difficile : je fis quant à moi appel au troisième œil des sorciers et lui confiait depuis le nanorion 70 Points de pouvoir. Terrassée par la puissance déclenchée, je ne vis pas la destruction pure et simple des deux dharziens et de l'entité démoniaque majeure gardant la tour, ainsi que la destruction de la gemme d'étude et de l'annihilation de mon masque (deux objets mineurs comme tout le monde le sait...). Mon compagnon, Serkhan ne s'en tira pas beaucoup mieux car au moment où il détruisit le gardien de la tour, un darzhien lui enfonça dans le dos sa lame, le tuant sous le coup...

Nous nous retrouvâmes quelques heures après sur le sable, entourés d'Atlantes évolués jusqu'au niveau des Darzhien : l'unification était faite mais point de sorcier. Alors que nous allions récupérer ce que nos corps morts avaient laissé prés des tours et nous dirigeâmes vers la cité centrale pour prendre une bonne nuit de repos nous apprîmes l'invasion des Melnibonéens qui en moins d'une demi-journée eurent le temps d'être au courant de ce changement dans des zones hors monde, de charger leurs barges de combattants, sorcier et autres et de se téléporter dans une zone hors monde (ils sont véritablement trop fort et trop rapide...). On nous conseilla de repartir au plus vite pour ne pas mourir pendant cette guerre. Serkhan eut le temps de récupérer sa carte car il avait pris un peu d'avance mais quant à moi, je n'eus point le temps avant de me faire téléporter sur l'île des cités pourpres. Bilan de la mission perte sèche...

De nouveau de retour à l'île des cités pourpres, nous nous dirigeâmes vers l'ancien bateau magique de Komodo pour y passer une nuit de sommeil et refaire le point mais peu de temps après, Eligan, le troisième chevalier de notre ancien maître arriva et nous annonça son intention de nous mener à Go, notre nouvelle maîtresse.

Pris de terreur à l'idée de servir quelqu'un de la loi, nous décidâmes pendant le trajet de fuir pour au moins éviter ce dernier outrage quitte à être poursuivi tout le restant de notre vie. Lors de ces préparatifs d'évasion, un nouveau venu arriva sur le navire : le champion déjà rencontré devant les trois tours melnibonéennes avec à ses pieds, le second champion de notre ordre...

Pris au piège (pour certains) par des “ chaînes ” magiques en forme d'arc-en-ciel ayant pour faculté de nous rendre pur et bons, nous finîmes notre voyage jusqu'en tarkesh, où se trouve le sanctuaire de go, sanctuaire déjà visité lors de nos pérégrinations passées...

Arrivé sur place et soumis à diverses places de conversion de la loi, un seul résista jusqu'au bout, mon ami le joueur de Carte... Quant au sorcier hors monde, il se précipita pour avouer à go que son frère n'était pas encore mort (au lieu de nous le dire pendant le trajet, il préféra l'annoncer à notre pire ennemie...). Nous fûmes obligés (puisque dominés par go) d'aller sur place pour l'achever. Seul Serkhan résistait encore...

Après cette triste besogne en partie faite par le second champion de go, nous revinrent au sanctuaire où pour je ne sais quelle raison elle nous libéra de nos colliers d'arc-en-ciel ce qui nous permit d'agir de nouveau à notre volonté. Serkhan tenta de s'enfuir, poursuivi par le second champion et le sorcier hors monde. Quant à moi je lançai tout de même un appel à Komodo puisque j'avais cru saisir qu'il était reparti à son époque. Je ne sais pas si cet appel fut véritablement efficace ou pas mais en tout cas Go disparut et la situation se retourna brusquement : notre second champion se retourna contre le sien, le sorcier hors monde prit enfin notre parti et la situation fut rapidement bouclée sans véritablement que j'eusse besoin d'y prendre part.

Une fois ce lieu béni vidé de ses ennemis et après un bref repos, nous décidâmes enfin d'aller terminer la première mission fixée, c'est à dire aller à la limite de la zone hors monde au-dessus de Tarkesh, pour trouver la première carte décelée par mon compagnon. Cette dernière s'avéra beaucoup plus insolite que prévu : En effet, une partie de cette carte servait de porte permettant d'accéder à une forêt enchantée au cœur des montagnes servant de frontière hors mode. Il n'y avait pas seulement une forêt mais 4, chacune d'une couleur différente et peuplée de diverses créatures enchantées dans ce qui ressemblait à des Olabs. Notre visite fut rapide car très rapidement, le sorcier hors monde déclencha des pouvoirs cataclysmiques : Sa dernière gemme récoltée on ne sait où lui permit d'invoquer deux entités ressemblants à des melnibonéens démoniaques ainsi que sa lame, une Vorpale des plus puissante. Voyant l `endroit saccagé par des créatures, Serkhan fit appel à l'arbitre suprême du jeu Mabden pour lui demander d'intervenir. Ce dernier bannit les deux entités et la Vorpale puis décida de renforcer les protections de la salle.

Dépité par la nouvelle puissance et les nouvelles protections de la salle, nous décidâmes de partir vers d'autres cieux plus cléments. De retour au port, le bateau de Garuda nous permit de repartir vers Ilmar et de là bas dans les déserts d'Eshmir.

Arrivés en Ilmar, nous décidâmes de faire un détour par le volcan de Katal pour récupérer la carte dragon et la gemme du feu.

Le sorcier du Feu s'étant enseigné, nous nous fîmes engager comme mercenaires (sans même savoir s'il y avait une solde à la clef) pour détruire le dragon et bannir le démon. Devant l'insistance du recruteur à ne pas vouloir nous fournir les protections adéquates à notre survie dans le volcan, ce dernier doutant de nos compétences, j'invoquais grâce à mon nanorion, un des seuls objets encore en ma possession, une des plus puissantes entités de flamme (élémentaire niveau 10) devant ses yeux ébahis ce qui provoqua tout de certains troubles dans le volcan (dont quelques morts...). Enfin, convaincu de notre puissance, ils acceptèrent de nous laisser descendre sans toutefois nous fournir de protection. Le Sorcier Hors monde s'avéra pour une fois plus utile que dangereux puisque au bout de trois tentatives (dont une ratée qui se traduisit par ma possession), il réussit à invoquer des démons du feu capable de nous immuniser à toutes les flammes...

La descente ne fut pas trop longue et nous arrivâmes au niveau du Dragon... A partir de là tout s'enchaîne : Alors qu'aucun passage n'est visible, le nanorion me permet de voir un mur clignotant. Après l'avoir montré à mes compagnons, je passe au travers et me retrouve nez à nez avec le dragon en furie qui fonce sur moi. Tentant de repasser le mur, je m'aperçois qu'il est solide et piégé. Tentant de le désactiver en absorbant la rune de nombre, je fais une fausse manipulation : La rune est absorbée temporairement mais mon corps se dédouble... De là, je ne me rappelle plus de rien...

Quelques mois plus tard, une fois remis et réunis en un seul corps, Serkhan me racontât ce qui s'est passé : Il commença à parler Le mabden magique, ce qui surprit le dragon et fit qu'il n'attaqua pas de suite. Ils réussirent à trouver un autre passage et vinrent me rejoindre. Une fois le dragon retransformé en carte. Ils se dirigèrent vers le démon gardant la pierre de feu que j'étais venu chercher. Le sorcier hors monde tenta alors d'une façon profondément stupide d'attaquer le démon de feu avec ses deux melnibonéens démoniaques et fut irrémédiablement détruit... (enfin une bonne chose...). Après être parti du volcan, Serkhan trouva, par l'intermédiaire de boot Guigue d'Ilmar un sorcier trois yeux à même de me réunir mes deux corps ce qu'il fit en échange de la larme d'Enroth... Cette personne était un agent de la balance qui échangea également une carte de mon compagnon contre une autre, plus facilement utilisable par lui.

Une fois remis, et de retour dans l'île des cités pourpres, je me mis au service, temporairement de Lord Aar Baal, septième seigneur pourprien pour qui j'avais déjà créé à plusieurs reprises de magnifiques objets magiques. En Echange de mon aide épisodique (4 mois par an et d'un salaire de 15 000 Grands bronzes par mois), il m'offrit également un coffret magique à l'extrême contenant le premier tome des pouvoirs des sorciers trois yeux sur les six tomes existants.

La mission qu'il nous confia n'était pas vraiment une des plus simple : il avait hérité de melnibonéens amis une île aux abords de l'île des cités pourpres et il désirait qe nous l'explorions et la débarrassions de ses dangers... Pour cela, il acceptait de nous payer 10 000 Grands Bronze par zone voire plus si nous ramenions des objets majeurs ou dans le cas de plus grands dangers... Nous fîmes du nettoyage dans plusieurs zones, rencontrâmes des dangers majeurs, un des démons gardiens des souterrains, un ancien monolithe détruit et un sarcophage contenant une Melnibonéenne possédée par une archi démone d'Ethar endormie gardée par de puissants enchantements qui m'hypnotisa pour que je la libère...

Lors d'une de nos pauses hors de cette île supra dangereuse, nous allèrent jusqu'à Pykarayd pour y récupérer une Carte de Jeu et le Harnais sans fin des Sables de Goothi. Pour récupérer la carte, il me fallut visiter une villa Pykarayd où je rencontrais en personne la personne qui m'avait hypnotisée... Elle me proposa un marché pour que j'accepte de libérer la femme en échange de la carte... Ensuite, nous nous dirigeâmes vers les zones où seuls les pykarayd peuvent se rendre pour y trouver le tigre qui venait justement de massacrer son maître un très puissant Pykarayd. Après de maintes tentatives, nous réussîmes à nous allier à la famille du pykarayd en question, famille en disgrâce auprès du théocrate, ce dernier tentant e les faire se tuer les uns après les autres... Une fois ce puissant tigre détruit, je réussis à prendre le harnais sans fin que, pensant ne pas contrôler, je préférais libérer en échange de la carte menant à une des trois plus puissantes armures des sables, Verdi Monstro...

De retour en île des cités pourpres nous revinrent dans l'île melnibonéenne pour que je puisse libérer la femme... Ensuite, préférant ne pas trop rester dans les lieux, nous décidâmes de visiter d'autres endroits du monde et ainsi s'éloigner de cette puissante femme restée endormie un peu trop longtemps à son goût...

Avant de partir de nouveau de cette île où nous résidions dans une auberge du nom de Chalet de Goldwin, je me rendis auprès de Gémo, marchand sorcier de l'île qui réussit à me trouver trois puissantes pierres de cauchemar avec leur description sur parchemins... Lorsque mon porteur saisit la dernière gemme pour la ranger, le cauchemar contenu attaqua tout le monde sur la place du marché, les rendant tous complètement fous ou dans le coma... Je fus également atteint et ce n'est que grâce à la magie régénérante du troisième œil que je ne fut pas irrémédiablement fou (si ce terme peut bien sur s'appliquer à moi)...

Notre prochaine destination fut Tarkesh pour tenter de récupérer le corps de Komodo, resté dans la forteresse de la loi... Pendant ce trajet je me remis péniblement de l'attaque mentale. Serkhan trouva un alchimiste sur le bateau à qui il acheta une puissante potion qui me soignât en instantané et qui me permit de me servir temporairement de la totalité des pouvoirs du troisième œil, devenant totalement insensible à toute magie... La voix du véritable maître du porteur résonna alors pour nous conseiller : il nous fallait nous préparer grandement pour le prochain combat qui allait suivre. Il nous déclina également des renseignements sur son identité : Ancien ami et Compagnon de Komodo, il est celui que les melnibonéen appellent aux portes de la mort... Il me donna également le véritable nom de l'assassin des dieux ce qui me permit de l'invoquer et de lui demander son aide puisqu'il ne pouvait rien me faire... J'en profitais également pour invoquer Gerelmain qui tenta de me résister et fut irrémédiablement détruit sans que je m'en aperçoive, Gulbon et Akiris Rhan, maaurum de Gormoth et enfin Saaris, le créateur de la magie des Sables qui m'indiqua qu'il était facile de le rencontrer toutes les nuits en dormant en Eshmir, également connu comme le marchand de sable...

Les autres renseignements que me fournirent Saaris furent également de grande importance : Une grande bibliothèque contenant plusieurs grimoires des sables se trouve dans un ancien désert actuellement recouvert par la l'océan aux environs de R'lin Kren A'a. Il me donna également la méthode contrôler le nanorion de Saaris si on se trouve dans un rayon de 100 mètres...

Nous achetâmes même à bord un esclave bibliothécaire avec un monocle démoniaque dont le savoir semblait incommensurable...

L'assassin des dieux, particulièrement en colère de s'apercevoir que quelqu'un connaissait son nom décida de raconter notre vie sur le navire nous menant en Ilmar pour nous retarder, voire nous faire tuer...

Mon compagnon s'en apercevant décida de détruire le navire en utilisant plusieurs de ces cartes mais les personnes à bord étant particulièrement puissantes, elles firent s'envoler le navire. Entrant alors en action, je fis sortir à mon porteur la gemme de cauchemar pour les rendre tous hors service... Seuls deux résistèrent : une femme et le jardinier de troos. Ils périrent tous de ma main, sacrifiés à Gormoth...

L'arrivée de notre navire en Ilmar fit grand bruit mais nous n'étions déjà plus à bord... En Ilmar nous firent appel à Cyturgia de la guilde de l'orchidée noire pour qu'elle nous aide à récupérer le corps de notre maître puis, en Tarkesh nous fîmes reprendre ses esprits au draineur. Aussitôt, le quatrième champion adverse nous tomba dessus et fut mis Hors service pour quelques semaines...

Enfin, nous arrivèrent en vue de la forteresse, l'assassin des dieux respecta sa promesse en nous débarrassant pendant quatre heures du Darzien gardien de la forteresse ou nous pénétrèrent dans la forteresse, lieu de naissance des cinq melnibonéens parfaits que sont Komodo et ses frères et soeurs...

Le Chevalier adverse à Serkhan était le Darzien, le mien étant un sorcier trois yeux traître à la cité de Tanélorn...

Alors que la situation paraissait perdue, le bibliothécaire entra en action et fit jouer une ancienne loi en vigueur disant que toute personne capable de poser trois questions auxquelles la gardienne ne pourrait pas répondre se verrait accorder une faveur. Il demanda le droit de visiter la forteresse, tenant en main la pièce de Komodo qu'il avait prise sans mon consentement sur mon porteur...

Une fois sortis de la forteresse, pensant que l'âme de Komodo avait réintégré son corps, les gantelets étant réapparus pour quelques instants sur un effort de volonté, nous décidâmes de retourner nous reposer en île des cités pourpres lorsque nous aperçument un nouveau chevalier inconnu jusqu'alors et donc d'un autre melnibonéen parfait (MoJo).

En chemin nous nous arrêtâmes dans une auberge, conseillée par le bibliothécaire, paraissant tout à fait normale qui se révéla être un lieu très spécial avec salle de plaisir et salles magiquesmagiquesmagin pouvant être louée ou achétées..

En pleine invocation, je fus interrompu par Mojo qui me proposa de devenir un de ses nouveaux chevaliers, proposition que je refusa immédiatement...

Une fois quitté l'auberge et en route sur un bateau vers Ilmar, mon compagnon et moi-même décidames de nous débarasser du bibliothécaire qui avait du passer à l'ennemi...

Au moment où ma lame de Sankaras, transformée par magie lors de la dernière invocation en une lame de Mabelrode lui ôta la vie, cette dernière fut détruite... Un chant céleste retentit et je me sentis privé du contact de mes dieux... Serkhan, se demandant si nous avions fait un bon choix, le bibliothécaire reprenant sont aspect melnibonéen, lui donna une de nos potions de vie qui lui permit de ne pas mourir...

Surpris de se trouver là, il nous raconta son histoire : Ancien créateur des melniboéneens parfaits mais désirant le savoir ultime, il s'était fait posséder par un objet offert par un dieu, se transformant en un humain...

Nous remerciant de ce que nous avons fait pour lui, il me fit disparaître toutes les protections du grimoire des sorciers trois yeux et offrit un ancien tigre melnibonéen à Serkhan.

Puis, se sentant de nouveau pourchassé par le dieu qui l'avait emprisonné, il retourna à son époque...

Actuellement, nous continuons notre voyage en direction d'Imar...

Arrivé en Ilmar, nous prîmes une chambre pour une semaine à la Pierrade. Le Tigre Ayori eut la bonté de nous signaler que dans six jours au maximum, les Melnibonéens auraient retrouvé notre trace aussi, nous sommes nous reposés pendant quatre jours, prenant tout de même contact avec Cyturgia, maître Archère à la guilde de l'Orchidée Noire mais également la remplaçante du troisième chevalier de Komodo... Je pris également contact avec Myranda Orbald, Sorcière troisième œil de Nadsokor qui se montra plus effrayée qu'intéressée...

Vers les midi du cinquième jour, nous décidâmes de retourner au palais de Komodo en Ilmar, le tigre nous ayant assuré qu'il serait à même de nous faire passer malgré le Melnibonéen gardant la demeure.. En effet, il dissipa par un souffle le corps du Melnibonéen ce qui nous permit d'entrer et de récupérer deux ou trois petites choses avant de partir pour libérer notre maître. Parmi les petites choses récupérées, il nous faut citer nos deux anciens professeurs Démoniaques, Zalbugon et Libellin qui mirent pourtant beaucoup de mauvaise volonté à accepter de venir nous rejoindre, nous prévenant par là même que nous n'étions plus leurs seuls élèves... Nous faire ça à nous, quelle horreur... ils le paieront si un jour nous en avons les moyens ce qui semble improbables puisque nous sommes liés et que leurs pouvoirs triplent quand nous accroissons nos facultés...

Ils nous conseillèrent toutefois d'invoquer chacun à notre façon des démons de téléportation surpuissant mais par l'effet du sort nous échouâmes tous les deux...

Pendant ce temps, l'âme du Second chevalier (le draineur) avait pris possession du corps de mon porteur pour aller créer une potion à même d'accroître les pouvoirs de Komodo pour qu'il puisse se libérer... Il est important de noter que l'âme de notre compagnon défunt a donc été récupérée lors de son dernier combat par le véritable maître de mon porteur...

N'écoutant que notre courage et revêtant les armures intemporelles, le dôme de téléportation nous ramena 3500 ans en arrière à une époque déjà visitée deux fois par erreur : Dans un ancien temple détruit en Ilmar pulsant encore le pouvoir... Komodo nous y rejoignit très vite, but la potion et nous renvoya auprès de lui dans le futur, aux portes de la Forteresse de la Loi en Tarkesh... Une fois entrés, il fut facile de compter les personnes présentes : Komodo en train de se battre contre la grande prêtresse de Donblass (et assistée par ce dernier), une créature métallique (un Dreadnought), Zo, en train de regarder le spectacle et un chevalier de la balance également en train de regarder le spectacle...

Alors que je tentais de combattre mentalement la grande prêtresse, provoquant le trouble dan son esprit, mon compagnon sortit sa carte Lyre, la seule à même de passer la lumière. Il n'eut pas besoin d'en jouer puisque le chevalier de la balance intervint : Il s'approcha de la Grande prêtresse et lui chuchota quelque chose après quoi elle partit aussitôt, ayant un dernier regard vers la harpe... Zo disparut, le chevalier aussi... Notre compagne Cyturgia prit le maître et se téléporta en nous annonçant qu'elle allait le mettre à l'abri, nous laissant seul dans ce haut lieu de la loi avec de puissantes entités approchant...

N'écoutant que notre courage, nous fîmes appel au pouvoir des bracelets (qui ne réapparaissent que lorsque nous touchons un autre chevalier de Komodo) pour nous téléporter dans le Désert des Sable au Nord d'Eshmir (zone hors monde)...

A peine arrivé, il fut facile de sentir la présence d'une matrice (rien que ça...) fonçant vers nous. Cette dernière avait été lancée par une communion de tous les sorciers trois yeux présent sous le dôme de Sable où sont emprisonnés magiquement nos anciens compagnons de cette région... Voyant qu'il était impossible de fuir devant elle, il ne nous resta plus qu'à l'affronter... Nos familiers et nos pouvoirs la bloquant pendant que je tentais de la dominer grâce au troisième oeil. La matrice ayant subi de gros dommage, elle fuit pour chercher davantage de pouvoir ailleurs...

Etant également fatigués et la nuit commençant à tomber, nous atteignirent le village voisin, complètement dévasté par une tempête de sable...

Etablissant notre campement dans un bâtiment pas totalement dévasté, la nuit se passa sans encombres. Au petit matin, pendant que je commençais mes prières matinales, le tigre Ayori sentit des présences approcher : deux hommes se dirigeant vers le village et un démon de Slortar extrêmement résistant se déplaçant dans les Galeries Souterraines. Serkhan sortit pour voir qui étaient ces personnes qui approchaient et se retrouva nez à nez avec 5 Dzarghosiens surgissant du puits du village et s'apprêtant à détruire les visiteurs qui approchaient... Etant immédiatement détecté, un des dzarghosiens lui tira dessus avec son fusil à plasma, faisant s'effondrer la maison sur mes faibles épaules... Enfin prévenue de l'embuscade les personnes approchant, deux sorciers des sables assez puissants (enfin beaucoup plus que moi) commencèrent à attaquer les Dzarghosiens, se faisant aider par mon compagnon. Pendant ce temps-là, Beef retirait mon corps inconscient des décombres... Une petite minute plus tard, tiré des décombres et reprenant conscience, je perçus enfin la situation, tentant d'attaquer par domination une des deux créatures restant encore en vie... Aucun esprit n'était présent... je tentais donc d'utiliser une fiole d'acide démoniaque contre le plus dangereux mais je me heurtais à un bouclier électromagnétique. Pendant ce temps, mon compagnon sauvait la vie du dernier sorcier des sables et tentait d'utiliser sa carte harpe, qui eut un petit effet sur le Dzarghosien (qui programma son autodestruction) et un très puissant effet sur le sorcier (à qui son âme fut arrachée). Recourant à d'autres moyens j'utilisais ma fiole contenant de la brume formant la barrière. L'effet fut immédiat, son bouclier fut percé et je pus alors jeter l'acide démoniaque sur son arme avant de m'enfuir au plus loin avant l'explosion qui réduisit tout le village à néant... Agréable pour les deux premières journées ici...

Fouillant le sorcier des sables pour découvrir son origine, je perçus que son âme était prisonnière d'un de ses objets et qu'elle tentait de contacter quelqu'un.. Résolu à savoir qui c'était, je forçais le contact et après maintes tentatives pour communiquer avec lui en `Pande, il m'indiqua un endroit où me rendre.

Seul petit problème : pour s'y rendre il faut voler au dessus de la barrière mortelle or, n'ayant pas de pouvoirs de cette sorte, mon compagnon essaya d'utiliser sa carte de l'esprit dragon pour amplifier ses pouvoirs seulement, son corps ne pouvant supporter un tel accroissement, il s'effondra inconscient... Je n'eus juste que le temps de me précipiter sur lui pour récupérer sa flûte avant que le tigre tente de le déchiqueter...

A ma demande, le tigre grandit et nous emmena jusqu'à la tour... Nous fûmes accueillis par un esprit des sables qui nous conduisit devant le nanorion gérant cette tour en l'absence de son maître. Il nous demanda si nous désirions rejoindre la rébellion et, devant notre réponse positive nous invita à rester jusqu'à l'arrivée du véritable maître des lieux...

Sentant que l'amulette de Mabelrode limiterait considérablement mes pouvoirs, je demandais au tigre Ayori s'il pouvait m'en débarrasser, ce qu'il accepta de faire sans difficultés toutefois, il me demanda en retour quelque chose d'encore incompréhensible : de ne pas parler au Sorcier Ayori 3 yeux si un jour je le rencontrais...

En visitant la tour, il nous fut possible d'apprendre que nos ancêtres avaient aidé à la construction de cette dernière et y avaient étudiées...

Désirant apprendre la sorcellerie des sables auprès des différents maîtres présents et après avoir rencontré le maître de la tour qui détenait le grand livre historique, nous demandâmes audience. Il nous fut répondu que ce dernier était absent pour une semaine et qu'il nous recevrait dès son arrivée.

Durant cette longue semaine d'attente, chacun essaya de progresser (mon compagnon en trouvant des cartes et moi en cherchant des ingrédients pour la construction de mon masque, le sorcier ayant refusé de m'apprendre quoi que ce soit tant que je n'avais pas accompli au moins une mission pour la tour) et enfin, le jour de son arrivée, les ordres avaient changés : il ne nous recevrait que lorsque nous aurions accompli au moins trois missions... De plus, une mission nous avait été assignée : Aller explorer les mines voisines qui ont été reprises récemment par les Dzarghosiens et établir une tête de pont dans les environs...

N'ayant d'autres solutions qu'une invocation majeure pour ne pas partir à poil au combat, je me rendis dans la salle d'entraînement de sable vert pour invoquer Akiris Rhan, Maaurum de Combat de Gormoth. Une fois appelé, je le laissais absorber une partie des pouvoirs de la salle pour qu'il devienne plus puissant. Il en profita pour tuer deux sorciers des sables, les sacrifiant à une entité inconnue pour gagner du pouvoir... Une fois ceci fait, il me fut quasiment impossible de le contrôler et seul mes pouvoirs mentaux arrivèrent à le dominer... Pendant ce temps, le maître de cette salle m'attaqua et je fus obligé de la détruire irrémédiablement, ce dernier ne voulant pas cesser le combat. Au sortir de cette salle, je me retrouvais de nouveau face à lui, accompagné de ses deux autres frères (le plus jeune et celui qui j'avais fait ramené par Beef). Il m'indiqua que mon armure était puissante mais que j'avais été long à tuer sa créature des sables (et oui, un sorcier des sables s'est fait avoir par une simple créature des sables...minable...).

Au petit matin... nous partîmes, accompagné de l'archimage du Ciel, du Sorcier des sables, du Sorcier du Feu arrivé le jour précédent. Passant devant, je nettoyais sans aucunes difficultés tout le terrain, les mines et même la zone jusqu'à la frontière empoisonnée avant que mon armure, devenue quasiment incontrôlable soit détruite sous les divers assauts...

En pleine nuit, totalement nu et sans aucune arme, je tentais donc de me retrouver dans la jungle pour rejoindre le poste avancé créé par mes compagnons... Percevant une forme volante, je tenta de me dissimuler à ses sens mais la gargouille du sorcier de Feu ayant déjà inspiré se fit un devoir de déverses un torrent de flamme sur ma personne, uniquement protégée par une pilosité clairsemée... Ensuite, elle ramena sa prise à mes compagnons qui lorsqu'ils s'aperçurent de la méprise tentèrent de me soigner...

Au petit main, à peine guéri de mes blessures, mon compagnon se précipita vers moi pour m'annoncer que son tigre avait repéré un Dharzien foncant à toute vitesse vers nous... La fuite commença... Il prit instantanément posséssion du sorcier des sables et de l'archimage du vent qui se retournèrent également contre nous... Fuyant sous la surface du sol en direction de la tour, nous eûmes la surprise de le voir nous rattraper en quelques secondes et refusant de discuter ou de négocier, utilisa les pouvoirs de l'archimage du ciel pour nous priver d'air... Serkhan lui proposa de demander à notre maître d'agir auprès des melnibonéens pour qu'il soit réintégré dans sa famille puisqu'il s'agissait d'un Dharzien banni... Il accepta alors en nous disant " et bien, appelez-le " et nous lanca négligement une de ses deux épées hurleuses...

Remarquant la présence d'une forme derrière lui ressemblant étrangement au premier chevalier de Komodo, nous la laissâme s'occuper de le bloquer...

Alors que nous partions, elle nous indiqua que la seule solution pour qu'il ne nous repère plus était de s'enfoncer dans le sol sous la forêt interdite... De plus, elle nous annonça que Komodo prendrait contact avec nous sous une forme surprenante...

Courant le plus vite possible vers la tour pour prévenir de l'arrivée prochaine d'un Dharzien capable de raser la tour et ses défenses, nous demandâmes également s'il y avait un chemin conduisant sous la forêt interdite... Par chance, un passage existait et ils acceptèrent de nous y mener...

Quelques heures plus tard, quelques centaines de mètres sous la forêt interdite, enfin à l'abri du Melnibonéen nous pûmes enfin nous reposer durant quelques instants avant de percevoir plusieurs faits étranges : Un puissant esprit de démon des sables vint nous demander s'il y avait un sorcier des sables, nous trouvâmes diverses salles de préparation magique (une pour un Mabden, une pour un sorcier humain, une pour un Melnibonéen et une pour un Mirrhynien).

Ayant rencontré dans la salle du Melnibonéen un autre renégat (considéré comme étant la personne la plus recherchée dans son pays), il nous vint l'idée que notre arrivée dans cette forêt interdite, poursuivie par un Melnibonéen n'était peut-être pas totalement due au hasard : Ce lieu fut jadis lorsque certaines conditions sont remplies un zone de test octroyant au vainqueur un gigantesque pouvoir, celui d'accroître tous ses pouvoirs à outrance... Notre première pensée fut que Komodo désirant acquérir ce pouvoir, allait nous utiliser pour cela en recréant les conditions favorables...


bouquinershiana@free.fr
Dernière mise à jour : 14/12/2000